Grégoire Orio vit à Paris et travaille en partie avec le collectif As Human Pattern, aux côtés de Grégoire Couvert. Après des études d’anglais à l’Université François Rabelais de Tours, ainsi que de cinéma à l’ESRA dans la section image, il a concentré son travail pendant plusieurs années sur la relation entre image et son à travers des créations visuelles allant du documentaire à la scénographie d’artistes indépendants, en passant par la mise en scène de performances artistiques contemporaines.
Ce film dresse le portrait, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, d'un singulier fermier-ostéopathe. Ce personnage soigne les hommes et les animaux de ses mains à l'aide du chant diphonique. Les vibrations de son chant se diffusent à travers les corps et agissent comme une sonde acoustique, dévoilant un monde sensible parcouru d'énergies invisibles qui font et forment la vie.
Liban, de nos jours. Les traces de la guerre civile sont encore prégnantes. La corruption des partis gouvernementaux se fait de plus en plus insoutenable. Les corps se soulèvent. Les mots se heurtent. Au cœur de quoi, des musiciens venus de différents horizons branchent leurs instruments et les font résonner de toute part.
Ce film dresse le portrait, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, d'un singulier fermier-ostéopathe. Ce personnage soigne les hommes et les animaux de ses mains à l'aide du chant diphonique. Les vibrations de son chant se diffusent à travers les corps et agissent comme une sonde acoustique, dévoilant un monde sensible parcouru d'énergies invisibles qui font et forment la vie.
Liban, de nos jours. Les traces de la guerre civile sont encore prégnantes. La corruption des partis gouvernementaux se fait de plus en plus insoutenable. Les corps se soulèvent. Les mots se heurtent. Au cœur de quoi, des musiciens venus de différents horizons branchent leurs instruments et les font résonner de toute part.