Dora Garcia est née à Valladolid, en Espagne. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, elle suit des études d'arts plastiques à l'Université de Salamanque en Espagne puis à la Rijksakademie d'Amsterdam. Elle vit et travaille aujourd'hui à Oslo en Norvège où elle enseigne à l'Académie nationale des arts. Elle a représenté l'Espagne à la Biennale de Venise en 2011 et était à nouveau présente à la Biennale de Venise 2013. Elle a également participé à la 56e exposition internationale d'art de Venise, à dOCUMENTA(13) et à d'autres événements internationaux tels que Münster Sculpture Projects en 2007, la Biennale de Sydney 2008 et la Biennale de Sao Paulo 2010. Son travail est largement performatif et traite des questions liées à la communauté et à l'individualité dans la société contemporaine, explorant le potentiel politique des positions marginales, rendant hommage aux personnages excentriques et aux antihéros. Ces personnages excentriques ont souvent été au centre de ses projets cinématographiques, tels que The Deviant Majority (2010), The Joycean Society (2013) et Segunda Vez (2018).
Une vingtaine de personnes lisent un livre ensemble depuis trente ans : _Finnegans Wake_, de James Joyce. De la première à la dernière page cela leur prend onze années. Une fois arrivées au dernier mot – un "the," très énigmatique –, elles recommencent au premier mot – "riverrun". C’est à présent leur troisième lecture. Joyce avait prédit que son texte, inépuisable, engendrerait des siècles d’i...
Une vingtaine de personnes lisent un livre ensemble depuis trente ans : _Finnegans Wake_, de James Joyce. De la première à la dernière page cela leur prend onze années. Une fois arrivées au dernier mot – un "the," très énigmatique –, elles recommencent au premier mot – "riverrun". C’est à présent leur troisième lecture. Joyce avait prédit que son texte, inépuisable, engendrerait des siècles d’i...