Après avoir réalisé deux courts métrages dans le cadre de ses études, Cyril Bérard se diplôme en Sciences politiques à Gênes, en Italie, en 2006. De retour en France, à Nantes, il lance un projet de presse indépendant, le Journal Europa, et co-réalise son premier film avec Samuel Picas en 2012, "La Duce Vita", sur la ville natale de Mussolini. Huit ans plus tard, ils retournent à Predappio pour réaliser "Grano Amaro", qui est le deuxième volet d'une trilogie à venir. Aujourd'hui réalisateur et monteur basé à Paris, est également co-fondateur du projet ABC Penser, qui réunit des intellectuels contemporains dans un abécédaire filmé.
En suivant jour après jour la campagne électorale des élections municipales de Predappio, ville natale de Mussolini, "Grano Amaro" raconte le parcours de deux candidats amateurs dans une élection dont l’enjeu les dépasse. Très vite la campagne est phagocytée par la grande question de l’héritage mussolinien : que faire de la tombe du dictateur ? Le film retrace le combat pour la mairie q...
En suivant jour après jour la campagne électorale des élections municipales de Predappio, ville natale de Mussolini, "Grano Amaro" raconte le parcours de deux candidats amateurs dans une élection dont l’enjeu les dépasse. Très vite la campagne est phagocytée par la grande question de l’héritage mussolinien : que faire de la tombe du dictateur ? Le film retrace le combat pour la mairie q...
En suivant jour après jour la campagne électorale des élections municipales de Predappio, ville natale de Mussolini, "Grano Amaro" raconte le parcours de deux candidats amateurs dans une élection dont l’enjeu les dépasse. Très vite la campagne est phagocytée par la grande question de l’héritage mussolinien : que faire de la tombe du dictateur ? Le film retrace le combat pour la mairie q...
En suivant jour après jour la campagne électorale des élections municipales de Predappio, ville natale de Mussolini, "Grano Amaro" raconte le parcours de deux candidats amateurs dans une élection dont l’enjeu les dépasse. Très vite la campagne est phagocytée par la grande question de l’héritage mussolinien : que faire de la tombe du dictateur ? Le film retrace le combat pour la mairie q...