Anthropologue de formation Corinne Sullivan se lance dans la réalisation en 2009. Elle se forme en passant par l’École documentaire de Lussas et l’atelier documentaire de la Fémis. La question de l’imaginaire qui pénètre et façonne le réel est au centre de son questionnement. Elle réalise Mutso, l’arrière-pays en 2014 (Grand prix des Écrans documentaires d'Arcueil et Prix Moulin d’Andé Céci – Sélection internationale Visions du réel, États généraux du film documentaire, Tbilissi International Film Festival, Corsica doc, Sole luna festival, Rencontres du film documentaire Traces de vies, Rencontres Européennes du moyen-métrage de Brive...). Elle travaille actuellement sur le film documentaire À l’intérieur, le feu tourné aux États-Unis, à la croisée du monde de la rue et des églises. En parallèle de ses activités de réalisatrice, elle mène des ateliers d’éducation à l’image.
Nodzari a quitté la banlieue de Tbilissi pour s’installer avec sa femme et ses enfants dans un territoire déserté des montagnes du Caucase, la Khevsourétie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce lieu, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance. À travers son épopée se dessine l’histoire d’une famille, d’une communauté et d’un arrière-pays fait de pierres, de ...
Elles ont entre 15 et 20 ans, elles font partie de l'équipe de foot du Red Star de Saint-Ouen. Nous suivons la partie qui se joue dans les tribunes, les vestiaires, les couloirs : celle de ces jeunes filles qui, du terrain de foot à leurs quartiers, cherchent leur place en tant que femmes. Elles jouent, chantent, mettent en scène leur trajectoire et se racontent avec toute la liberté frondeuse...
Nodzari a quitté la banlieue de Tbilissi pour s’installer avec sa femme et ses enfants dans un territoire déserté des montagnes du Caucase, la Khevsourétie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce lieu, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance. À travers son épopée se dessine l’histoire d’une famille, d’une communauté et d’un arrière-pays fait de pierres, de ...
Nodzari a quitté la banlieue de Tbilissi pour s’installer avec sa femme et ses enfants dans un territoire déserté des montagnes du Caucase, la Khevsourétie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce lieu, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance. À travers son épopée se dessine l’histoire d’une famille, d’une communauté et d’un arrière-pays fait de pierres, de ...
Elles ont entre 15 et 20 ans, elles font partie de l'équipe de foot du Red Star de Saint-Ouen. Nous suivons la partie qui se joue dans les tribunes, les vestiaires, les couloirs : celle de ces jeunes filles qui, du terrain de foot à leurs quartiers, cherchent leur place en tant que femmes. Elles jouent, chantent, mettent en scène leur trajectoire et se racontent avec toute la liberté frondeuse...
Nodzari a quitté la banlieue de Tbilissi pour s’installer avec sa femme et ses enfants dans un territoire déserté des montagnes du Caucase, la Khevsourétie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce lieu, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance. À travers son épopée se dessine l’histoire d’une famille, d’une communauté et d’un arrière-pays fait de pierres, de ...