Né en Angleterre en 1948, Chris Welsby est diplômé du département Médias expérimentaux de la Slade School of Fine Art de l'Université de Londres. Il a commencé à réaliser des films et des installations sur le paysage depuis le début des années 70 et, bien qu'il ait utilisé toute une gamme de médiums, il a toujours exploré la relation problématique entre les humains, la technologie et le monde naturel. Depuis 1969, ses films ont été projetés régulièrement dans des galeries d'art et des musées internationaux tels que le Tate et Hayward à Londres, le Musée du Louvre et le Centre Georges Pompidou à Paris, le Museum of Modern Art à New York. Pionnier de l'image en mouvement dans l'art contemporain, le travail de Welsby se caractérise par une exploration rigoureuse et expérimentale de la relation entre les systèmes naturels inhérents au paysage, tels que les régimes climatiques et le flux des marées, et les méthodes et techniques utilisées par le cinéma pour les représenter.
Une étude de la lumière d’hiver qui tombe sur la surface de l’eau, du métal, du brouillard et des nuages. La couleur dominante est le gris ; un gris infusé d’une multitude de bleus et de verts océan. D’une certaine façon, "Drift" est un film sur l’océan, la lumière et des bateaux ancrés dans une baie abritée. Pourtant, c’est aussi une métaphore, essentiellement filmique, à propos du temps et de...
Une étude de la lumière d’hiver qui tombe sur la surface de l’eau, du métal, du brouillard et des nuages. La couleur dominante est le gris ; un gris infusé d’une multitude de bleus et de verts océan. D’une certaine façon, "Drift" est un film sur l’océan, la lumière et des bateaux ancrés dans une baie abritée. Pourtant, c’est aussi une métaphore, essentiellement filmique, à propos du temps et de...