Réalisateur né à Cali en 1945, Carlos Mayolo a étudié le droit avant de se lancer dans la réalisation en 1968. Il a fait partie du Grupo de Cali, à l’origine du ciné-club de Cali et de la revue Ojo y vista aux côtés de Luis Ospina, Ramiro Arbeláez et Andrés Caicedo dans les années soixante-dix. Autodidacte, il alterne entre réalisation audiovisuelle et animation cinématographique au sein des usines et syndicats de sa ville, entre réalisation de longs métrages et films publicitaires.
En quelques minutes, un panorama de la feria de Cali, qui se déroule entre Noël et le Nouvel An, entre festivités et satire critique.
Parabole anarchiste, transgressive et pleine d’humour sur la rébellion d’une employée domestique qui refuse de jouer le jeu. Le Ministère de la communication avait refusé à deux reprises le label de qualité à ce film qui a finalement obtenu le premier prix du court métrage Colcultura (Institut colombien de la Culture).
Une équipe de télévision tourne dans les rues de Cali à la recherche de pauvres, de clochards, de putes, d'enfants des rues, afin de construire une mise en scène de la misère. Un film d'action parodiant un documentaire sur les cinéastes qui exploitent la pauvreté à des fins commerciales.
En quelques minutes, un panorama de la feria de Cali, qui se déroule entre Noël et le Nouvel An, entre festivités et satire critique.
Parabole anarchiste, transgressive et pleine d’humour sur la rébellion d’une employée domestique qui refuse de jouer le jeu. Le Ministère de la communication avait refusé à deux reprises le label de qualité à ce film qui a finalement obtenu le premier prix du court métrage Colcultura (Institut colombien de la Culture).
Une équipe de télévision tourne dans les rues de Cali à la recherche de pauvres, de clochards, de putes, d'enfants des rues, afin de construire une mise en scène de la misère. Un film d'action parodiant un documentaire sur les cinéastes qui exploitent la pauvreté à des fins commerciales.