Bernard Marcadé est historien et critique d’art. Il a écrit de nombreux ouvrages et textes de référence, comme "Marcel Duchamp, la vie à crédit" (2007) et "Magritte" (2016). Il est également commissaire de grandes expositions et rétrospectives, notamment "Féminin, Masculin, Le Sexe de l’art" (1995, Centre Pompidou) ou A"nticorps, Antoine d’Agata" (2013, Le Bal). Il a coréalisé le film "Louise Bourgeois, entretiens" (1993), il coréalise le film "Mesclanha" avec Vincent Gérard (2020).
Une descente du fleuve Adour en film, sous les auspices sonores de textes parcimonieusement choisis dans "Mythologies" de Roland Barthes. Sous ce nom "Barthes", dérivé du gascon "barta" (terme qualifiant une zone humide auprès d'une rivière ou d'un fleuve), l'on désigne les terres basses inondées chaque hiver par l'Adour.
Une descente du fleuve Adour en film, sous les auspices sonores de textes parcimonieusement choisis dans "Mythologies" de Roland Barthes. Sous ce nom "Barthes", dérivé du gascon "barta" (terme qualifiant une zone humide auprès d'une rivière ou d'un fleuve), l'on désigne les terres basses inondées chaque hiver par l'Adour.
Une descente du fleuve Adour en film, sous les auspices sonores de textes parcimonieusement choisis dans "Mythologies" de Roland Barthes. Sous ce nom "Barthes", dérivé du gascon "barta" (terme qualifiant une zone humide auprès d'une rivière ou d'un fleuve), l'on désigne les terres basses inondées chaque hiver par l'Adour.
Une descente du fleuve Adour en film, sous les auspices sonores de textes parcimonieusement choisis dans "Mythologies" de Roland Barthes. Sous ce nom "Barthes", dérivé du gascon "barta" (terme qualifiant une zone humide auprès d'une rivière ou d'un fleuve), l'on désigne les terres basses inondées chaque hiver par l'Adour.