Anna Salzberg a fait des études de sciences sociales et sciences politiques. Elle est réalisatrice et filmeuse, preneuse de son et monteuse son. Elle est membre des laboratoires artisanaux l'Etna et l’Abominable, où elle travaille les supports argentiques du super-8 et du 16 mm. Elle a aussi réalisé des documentaires sonores pour ARTE Radio. Son film, On ira à Neuilly inch'allah, co-réalisé avec Mehdi Ahoudig, a obtenu la mention spéciale Prix de la diversité - Acsé au Festival Traces de vie (Clermont-Ferrand), la mention Graine de Doc, au Festival Doc en courts (Lyon) et a été diffusé dans de nombreux festivals internationaux. Elle accompagne actuellement son dernier film Le jour où j’ai découvert que Jane Fonda était brune (Les Inattendus, Corsica Doc, DocLisboa, les rencontres de cinéma Terra Nostra, festival Films Femmes Méditerranée…). Anna fait également partie du collectif des Scotcheuses.
"Notre corps-objet, notre corps-tabou, notre corps avec ou sans enfants, notre sexe, etc. Comment vivre notre corps ? Notre sexe, comment le vivre ?" se demandait Agnès Varda, en 1976, dans son ciné-tract _Réponse de femmes_. "2016. Je demande à mon amie Leïla de venir me filmer. J’adore comment elle danse avec la caméra, clic clic, elle filme par touches, comme une peintre impressionniste. Qu...
C’est l’histoire d'une première grève, d’une manifestation de jeunes travailleurs de Vélib’, service de location de vélo parisien. Paris est filmé en 16 mm, en noir et blanc, au petit matin. Les gens, en provenance de quartiers populaires, tentent de s’organiser, font ensemble l'expérience et l’apprentissage de la lutte.
"Notre corps-objet, notre corps-tabou, notre corps avec ou sans enfants, notre sexe, etc. Comment vivre notre corps ? Notre sexe, comment le vivre ?" se demandait Agnès Varda, en 1976, dans son ciné-tract _Réponse de femmes_. "2016. Je demande à mon amie Leïla de venir me filmer. J’adore comment elle danse avec la caméra, clic clic, elle filme par touches, comme une peintre impressionniste. Qu...
C’est l’histoire d'une première grève, d’une manifestation de jeunes travailleurs de Vélib’, service de location de vélo parisien. Paris est filmé en 16 mm, en noir et blanc, au petit matin. Les gens, en provenance de quartiers populaires, tentent de s’organiser, font ensemble l'expérience et l’apprentissage de la lutte.