Momo, une jeune étudiante en cinéma italienne, retourne à Vienne pour consacrer son premier film à un petit garçon, Theodor, qui a beaucoup marqué et influencé sa vie. La réalisatrice entend dépeindre l'extraordinaire façon d'être de l'enfant et documenter leur amitié inhabituelle. Elle se demande si cette amitié persiste, et si le temps l'a déjà en partie effacée... Un film sur les relations humaines, la vie et son imprévisibilité.
Réalisateur | Maria Boldrin |
Acteur | Claudia Maci |
Partager sur |
Dans ce film d’école, la jeune Maria Boldrin s'explore elle-même et explore son regard en filmant une relation qui lui est très importante : celle qu’elle a nouée avec le petit Theodor, dont la rencontre a bouleversé son point de vue, la mettant au diapason des rêves d'un enfant. La voix de "Momo" (c'est ainsi que le petit appelle sa Maria) nous entraîne dans un voyage qui alterne entre la chambre de Theodor et les rues d'une Vienne nébuleuse, comme si le regard naïf et simplificateur de l'enfant avait le pouvoir de libérer la réalisatrice d'un profond sentiment de perplexité. L'expérimentation de ce nouveau regard est scellée par la remise d'une petite caméra dans les mains tout aussi petites du protagoniste, encouragé à raconter ce qu'il voit, son monde aventureux et imprévisible fait de chasses aux bisons et de pingouins sautant dans le yaourt.
Claudia Maci
Directrice de l’organisation du Festival dei Popoli
Dans ce film d’école, la jeune Maria Boldrin s'explore elle-même et explore son regard en filmant une relation qui lui est très importante : celle qu’elle a nouée avec le petit Theodor, dont la rencontre a bouleversé son point de vue, la mettant au diapason des rêves d'un enfant. La voix de "Momo" (c'est ainsi que le petit appelle sa Maria) nous entraîne dans un voyage qui alterne entre la chambre de Theodor et les rues d'une Vienne nébuleuse, comme si le regard naïf et simplificateur de l'enfant avait le pouvoir de libérer la réalisatrice d'un profond sentiment de perplexité. L'expérimentation de ce nouveau regard est scellée par la remise d'une petite caméra dans les mains tout aussi petites du protagoniste, encouragé à raconter ce qu'il voit, son monde aventureux et imprévisible fait de chasses aux bisons et de pingouins sautant dans le yaourt.
Claudia Maci
Directrice de l’organisation du Festival dei Popoli
Français
Anglais