Mélisande, Ilan et Matteo, la vingtaine, passent leurs vacances à Martigues. Ils rencontrent Solène, une jeune parisienne en villégiature dans la région. Un soir de promenade, ils font au creux des collines une découverte qui les plonge dans une inquiétude sourde…
Réalisateur | Julien Chauzit |
Acteur | Benjamin Hollis |
Partager sur |
Un été à Martigues. L’occasion de trinquer entre ami•es, de s’évader de la capitale, de faire une rencontre amoureuse et pourquoi pas d’avoir une prise de conscience écologique ?
Dans La Colline, Julien Chauzit plonge quatre jeunes vacancier·ères dans un troublant désarroi lorsqu’ils et elles découvrent l’effrayante zone industrielle de cette destination pourtant de renom touristique. Avec l’appui d’une bande son planante et atmosphérique, on en questionne alors bien des aspects. L’eau a une couleur bizarre non ? Et tous ces arbres morts ?
À la différence des précédentes, cette génération n’a d’autre choix que de composer avec une pollution industrielle omniprésente et intrusive. Après tout, comment regarder ailleurs quand l’eau est rouge et les feuilles sont calcinées ?
Se déclenche alors chez chacun des personnages un éveil politique aux cheminements et aux allures différentes, rendu particulièrement attachant par un tissage expressif de documentaire et de fiction.
Benjamin Hollis
Chargé de communication digitale de Tënk
Un été à Martigues. L’occasion de trinquer entre ami•es, de s’évader de la capitale, de faire une rencontre amoureuse et pourquoi pas d’avoir une prise de conscience écologique ?
Dans La Colline, Julien Chauzit plonge quatre jeunes vacancier·ères dans un troublant désarroi lorsqu’ils et elles découvrent l’effrayante zone industrielle de cette destination pourtant de renom touristique. Avec l’appui d’une bande son planante et atmosphérique, on en questionne alors bien des aspects. L’eau a une couleur bizarre non ? Et tous ces arbres morts ?
À la différence des précédentes, cette génération n’a d’autre choix que de composer avec une pollution industrielle omniprésente et intrusive. Après tout, comment regarder ailleurs quand l’eau est rouge et les feuilles sont calcinées ?
Se déclenche alors chez chacun des personnages un éveil politique aux cheminements et aux allures différentes, rendu particulièrement attachant par un tissage expressif de documentaire et de fiction.
Benjamin Hollis
Chargé de communication digitale de Tënk
Français
Anglais