Blanca a été chassée de son foyer par les paramilitaires et la guérilla. Elle occupe désormais une baraque en bordure de Bogotá, avec ses trois petits-fils qu’elle élève seule. En pleine crise d’adolescence, Didier, l’aîné, a déjà pris un chemin incertain. Blanca tente de le protéger grâce à ses prières et avec l'aide des "âmes bénies", tout en veillant sur les deux plus jeunes, John et Camilo, de peur qu’ils ne s’égarent aussi. Ce portrait d’une grand-mère qui lutte pour l’avenir des siens est aussi l’histoire des exclus du monde moderne.
Réalisateur | Nicolás Rincón Gille |
Acteur | Madeline Robert |
Partager sur |
L’espace minuscule et saturé d’objets de l’habitat rudimentaire de Blanca apparaît comme la scène du monde. Par les interstices du quotidien, comme par les murs de cette baraque, les récits de la guerre civile colombienne pénètrent ici des conversations avec les voisines et des échos du quartier. Nicolás Rincón Gille par sa présence ténue accède à l’intimité de la famille où cette femme domine par sa résolution à donner à ses petits fils une éducation et un avenir meilleur, en véritable « grand-mère courage ».
Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon, productrice
L’espace minuscule et saturé d’objets de l’habitat rudimentaire de Blanca apparaît comme la scène du monde. Par les interstices du quotidien, comme par les murs de cette baraque, les récits de la guerre civile colombienne pénètrent ici des conversations avec les voisines et des échos du quartier. Nicolás Rincón Gille par sa présence ténue accède à l’intimité de la famille où cette femme domine par sa résolution à donner à ses petits fils une éducation et un avenir meilleur, en véritable « grand-mère courage ».
Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon, productrice