Jaime a tout enregistré, même sa propre mort. De lui, sa fille a reçu plus de cent heures de vidéos amateurs et de nombreuses incertitudes. Parce que comme tant de gens de sa génération, Jaime était une personne clandestine. Qui est cet homme qui se cachait si bien derrière l’œil de sa caméra ? Toutes les images enregistrées par Jaime laissent place à une multitude de questions autour du désir, de la sexualité, de la famille et de la liberté…
Réalisateur | Agustina Comedi |
Acteur | Grégory Tilhac |
Partager sur |
Agustina Comedi nous entraine dans une expérience émouvante à plusieurs titres. D’abord en raison du grand respect avec lequel elle se plonge dans le passé de son père, une curiosité laissant transparaître tout l’amour filial qui subsiste au-delà de la disparition. Ensuite, parce que les témoignages recueillis auprès de ses anciens amis communiquent une affection débordante. Outre le portrait du père se dessinent ceux de figures courageuses qui ont fait face aux années noires de la dictature argentine, suivies par celles du Sida. Enfin, le film aborde de manière très sensible la question du placard, qu’ont vécu et que vivent encore tant de pères de famille.
Grégory Tilhac
Délégué général et programmateur du Festival LGBT de Paris Chéries-Chéris
Agustina Comedi nous entraine dans une expérience émouvante à plusieurs titres. D’abord en raison du grand respect avec lequel elle se plonge dans le passé de son père, une curiosité laissant transparaître tout l’amour filial qui subsiste au-delà de la disparition. Ensuite, parce que les témoignages recueillis auprès de ses anciens amis communiquent une affection débordante. Outre le portrait du père se dessinent ceux de figures courageuses qui ont fait face aux années noires de la dictature argentine, suivies par celles du Sida. Enfin, le film aborde de manière très sensible la question du placard, qu’ont vécu et que vivent encore tant de pères de famille.
Grégory Tilhac
Délégué général et programmateur du Festival LGBT de Paris Chéries-Chéris
Français
Anglais