Maroc, une nuit de fièvre, une enfant perçoit la présence d'un fantôme. C'est une exilée politique, de retour dans son pays natal après une longue absence. Dans le noir et les délires de la fièvre, récit muet, voix sans corps et visions s'entremêlent. L'enfant d'aujourd'hui et le fantôme de la femme se confondent, en un voyage qui va mener l'exilée politique à une étrange bâtisse, à sa mémoire perdue. Le récit de la décolonisation et de luttes oubliées ressurgissent, avant que de nouvelles luttes, celles du "printemps arabe" au Maroc, submergent le passé.
Réalisateur | Safia Benhaim |
Acteur | Madeline Robert |
Partager sur |
C’est un travail de création extrêmement singulier que nous proposent Arthur B. Gillette (du groupe Moriarty) et Jennifer Hutt qui ont composé la bande sonore de ce film, omniprésente et envoûtante. Dans une atmosphère enfiévrée, la musique vient compléter la composition ouatée et énigmatique déjà créée par la caméra sensuelle, le récit muet, les voix fantomatiques et les chants mystérieux qu’invoque Safia Benhaim pour évoquer les luttes du passé et les combats à venir. Cette création sonore nous incite à proposer ce documentaire à votre Écoute aujourd'hui.
Madeline Robert
C’est un travail de création extrêmement singulier que nous proposent Arthur B. Gillette (du groupe Moriarty) et Jennifer Hutt qui ont composé la bande sonore de ce film, omniprésente et envoûtante. Dans une atmosphère enfiévrée, la musique vient compléter la composition ouatée et énigmatique déjà créée par la caméra sensuelle, le récit muet, les voix fantomatiques et les chants mystérieux qu’invoque Safia Benhaim pour évoquer les luttes du passé et les combats à venir. Cette création sonore nous incite à proposer ce documentaire à votre Écoute aujourd'hui.
Madeline Robert