Game Girls suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être la "capitale des sans-abris des États-Unis". Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Avec d’autres femmes du quartier, elles participent chaque semaine à un atelier d’expression artistique, lieu de réflexion, de rêve et de guérison. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?
Réalisateur | Alina Skrzeszewska |
Acteur | Jean-Marie Barbe |
Partager sur |
"Pourquoi les noirs font-ils des cauchemars ? Parce que le dernier noir à avoir rêvé s’est fait descendre !" Le ton est donné : humour noir pour vivre malgré tout ! Typique du cinéma direct, "Game Girls" vous immerge très vite. D’emblée vous êtes avec Teri et Tiahna, au cœur d'une Amérique black miséreuse à la dérive avec ses incessantes doses de galères et où l’inattendu atteint des sommets. L’une des puissances de ce film est de nous y entrainer sans pathos. Comment se bricoler une histoire de vie supportable quand tout s’y oppose à commencer par l’auto-destruction des protagonistes elles-mêmes ? Pour y répondre, Alina Skrzeszewska a l’obsession de mettre en lumière la recherche du vivre malgré tout. Elle filme le désir d’amour et l’espoir de liberté des deux femmes. Et là, l'énergie de son film touche à l’universel.
Jean-Marie Barbe
Producteur, co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas
"Pourquoi les noirs font-ils des cauchemars ? Parce que le dernier noir à avoir rêvé s’est fait descendre !" Le ton est donné : humour noir pour vivre malgré tout ! Typique du cinéma direct, "Game Girls" vous immerge très vite. D’emblée vous êtes avec Teri et Tiahna, au cœur d'une Amérique black miséreuse à la dérive avec ses incessantes doses de galères et où l’inattendu atteint des sommets. L’une des puissances de ce film est de nous y entrainer sans pathos. Comment se bricoler une histoire de vie supportable quand tout s’y oppose à commencer par l’auto-destruction des protagonistes elles-mêmes ? Pour y répondre, Alina Skrzeszewska a l’obsession de mettre en lumière la recherche du vivre malgré tout. Elle filme le désir d’amour et l’espoir de liberté des deux femmes. Et là, l'énergie de son film touche à l’universel.
Jean-Marie Barbe
Producteur, co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas
Français