Créé il y a dix ans par une équipe de jeunes passionnés de cinéma, le FIDÉ, Festival International du Documentaire Étudiant, passe en 2016 un cap et se pare d’un "É" pour Émergent, signe de son infaillible ouverture au monde. En effet, si le festival a longtemps été le laboratoire des films d’écoles et d’ateliers de cinéma venus des quatre coins du globe, il pousse aujourd’hui les murs pour prouver que les films d’études sont avant tout les premiers pas d’artistes en devenir, les premières traces d’un long parcours de cinéaste. Le FIDÉ est à n'en pas douter un défricheur de talents. Lors de l'édition 2018, Chantal Steinberg, directrice de l’École documentaire de Lussas, a décerné un "Prix des parrains" au nom du Village documentaire de Lussas à Mila Zhluktenko et Sylvain Cruiziat pour leur film "Find Fix Finish". Nous vous invitons à découvrir ce documentaire, aux côtés de deux autres courts métrages de la programmation FIDÉ 2018 : "L'Image d'après" d'Alexandra Marcy Deleporte et "La Concorrente" d'Alberto Diana.
Créé il y a dix ans par une équipe de jeunes passionnés de cinéma, le FIDÉ, Festival International du Documentaire Étudiant, passe en 2016 un cap et se pare d’un "É" pour Émergent, signe de son infaillible ouverture au monde. En effet, si le festival a longtemps été le laboratoire des films d’écoles et d’ateliers de cinéma venus des quatre coins du globe, il pousse aujourd’hui les murs pour prouver que les films d’études sont avant tout les premiers pas d’artistes en devenir, les premières traces d’un long parcours de cinéaste. Le FIDÉ est à n'en pas douter un défricheur de talents.
Lors de l'édition 2018, Chantal Steinberg, directrice de l’École documentaire de Lussas, a décerné un "Prix des parrains" au nom du Village documentaire de Lussas à Mila Zhluktenko et Sylvain Cruiziat pour leur film "Find Fix Finish". Nous vous invitons à découvrir ce documentaire, aux côtés de deux autres courts métrages de la programmation FIDÉ 2018 : "L'Image d'après" d'Alexandra Marcy Deleporte et "La Concorrente" d'Alberto Diana.