• Festivals
  • Les films du festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Les films du festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Les films du festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Née en 1979 au sein d’un ciné-club étudiant, le festival du court métrage de Clermont-Ferrand a très rapidement pris son essor et constitue aujourd’hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale dédiée au court métrage. Chefs-d’œuvre de l’animation, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde, documentaires vrais ou faux : la sélection qui compose les nombreux programmes du festival de Clermont-Ferrand rapproche et confronte les univers de cinéastes de tous les horizons. Plus de 500 courts métrages et 70 programmes sont programmés cette année, tous genres et toutes nationalités confondus, du 31 janvier au 8 février 2025 ! À l’occasion de la 47e édition du festival, Tënk vous propose d'entrer dans les deux programmations Panorama de cette année : « Le bruit qui court », d'abord, avec deux films qui nous font entrer dans le secret et les mystères des studios de bruitage : Heidi chez le bruiteur de Christian Frei et Hacked Circuit de Deborah Stratman. Le « Focus géographique » ensuite, consacré au Liban. Et c'est en écho avec le programme Collections autour de l'œuvre de Jocelyne Saab que nous vous proposons trois films de cette réalisatrice beyrouthine majeure, militante et indépendante, qui a filmé son pays et sa région inlassablement : Les Femmes palestiniennes, Pour quelques vies et Beyrouth, ma ville.

Née en 1979 au sein d’un ciné-club étudiant, le festival du court métrage de Clermont-Ferrand a très rapidement pris son essor et constitue aujourd’hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale dédiée au court métrage. Chefs-d’œuvre de l’animation, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde, documentaires vrais ou faux : la sélection qui compose les nombreux programmes du festival de Clermont-Ferrand rapproche et confronte les univers de cinéastes de tous les horizons.

Plus de 500 courts métrages et 70 programmes sont programmés cette année, tous genres et toutes nationalités confondus, du 31 janvier au 8 février 2025 !

À l’occasion de la 47e édition du festival, Tënk vous propose d'entrer dans les deux programmations Panorama de cette année : « Le bruit qui court », d'abord, avec deux films qui nous font entrer dans le secret et les mystères des studios de bruitage : Heidi chez le bruiteur de Christian Frei et Hacked Circuit de Deborah Stratman.

Le « Focus géographique » ensuite, consacré au Liban. Et c'est en écho avec le programme Collections autour de l'œuvre de Jocelyne Saab que nous vous proposons trois films de cette réalisatrice beyrouthine majeure, militante et indépendante, qui a filmé son pays et sa région inlassablement : Les Femmes palestiniennes, Pour quelques vies et Beyrouth, ma ville.

 

6 documentaires

Trier par :

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image