Si le Champs-Élysées Film Festival est récent dans le paysage festivalier français, il s’est rapidement imposé comme un événement incontournable du cinéma indépendant. Décalant cette année sa tenue de juin à septembre, la manifestation – créée par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac – investit quatre cinémas des Champs-Élysées. L’avenue considérée comme la plus belle du monde bat, ainsi, pendant une huitaine de jours (du 14 au 21/09) au rythme de la création cinématographique indépendante nord-américaine comme française. Longs et courts métrages, documentaires et fictions, films inédits et rétrospectives se croisent, se rencontrent. Pour célébrer cette première décennie, Tënk vous propose trois films tirés des programmations précédentes : les deux courts métrages "Djo" (compétition 2019) et "Huntsville Station" (compétition 2020) respectivement réalisés par Laura Henno pour le premier et Chris Filippone et Jamie Meltzer pour le second ; le long métrage "Rat Film" (compétition 2017) signé Theo Anthony.
Si le Champs-Élysées Film Festival est récent dans le paysage festivalier français, il s’est rapidement imposé comme un événement incontournable du cinéma indépendant. Décalant cette année sa tenue de juin à septembre, la manifestation – créée par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac – investit quatre cinémas des Champs-Élysées. L’avenue considérée comme la plus belle du monde bat, ainsi, pendant une huitaine de jours (du 14 au 21/09) au rythme de la création cinématographique indépendante nord-américaine comme française. Longs et courts métrages, documentaires et fictions, films inédits et rétrospectives se croisent, se rencontrent.
Pour célébrer cette première décennie, Tënk vous propose trois films tirés des programmations précédentes : les deux courts métrages "Djo" (compétition 2019) et "Huntsville Station" (compétition 2020) respectivement réalisés par Laura Henno pour le premier et Chris Filippone et Jamie Meltzer pour le second ; le long métrage "Rat Film" (compétition 2017) signé Theo Anthony.