Se laisser accompagner, interpeller par les images et les sons du réel, se "désoccidentaliser" un peu, le temps d’une rencontre avec un auteur et son film, ses protagonistes, personnages forts, émouvants, parfois pleins d’humour. Interroger notre responsabilité dans un état du monde plus que préoccupant, avoir une autre lecture de la vie politique et sociale. Voici ce que propose depuis 27 ans, le festival du film documentaire Traces de Vies de Clermont-Ferrand, durant toute une semaine en novembre. (Isabelle Dubois, Coordinatrice du Festival)
Se laisser accompagner, interpeller par les images et les sons du réel, se "désoccidentaliser" un peu, le temps d’une rencontre avec un auteur et son film, ses protagonistes, personnages forts, émouvants, parfois pleins d’humour. Interroger notre responsabilité dans un état du monde plus que préoccupant, avoir une autre lecture de la vie politique et sociale.
Voici ce que propose depuis 27 ans, le festival du film documentaire Traces de Vies de Clermont-Ferrand, durant toute une semaine en novembre. (Isabelle Dubois, Coordinatrice du Festival)