Les films de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval

Les films de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval

Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval ont réalisé quatorze longs métrages, dont des fictions et des documentaires, ainsi qu'un large éventail de moyens métrages, courts métrages, vidéos et installations cinématographiques. À travers leurs films, le duo français interroge à la fois la forme cinématographique et les bouleversements du monde contemporain. La confrontation avec l'expérience de la violence sociale, politique et économique, ainsi que les thèmes de l'hospitalité et de l'intégration raciale sont à la base de leurs œuvres, dans lesquelles émerge la nécessité que pour comprendre le monde, il est nécessaire de l'explorer et de le vivre à travers les hommes, leurs histoires et avec la conscience de "faire des films pour restaurer la réalité". Leurs films ont été présentés dans des festivals internationaux, dont : La Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, le Festival de Locarno, le Festival de New York, le BAFICI de Buenos Aires, le Festival de Toronto, San Sebastian, Jeonju, le RIDM de Montréal, le Festival du film de Londres, le FID de Marseille, le Cinéma du Réel. Sur une période d'environ quinze ans et entre le tournage de leurs films officiels, ils ont produit une série d'esquisses cinématographiques et de carnets de notes de longueurs variables : les " Dialogues Clandestins ". Réalisés pour certains en quelques jours et pour d'autres au fil des années, ces films explorent de nouvelles voies pour la fiction et le documentaire, basées sur l'indépendance permise par les nouvelles technologies de tournage. Tandis que du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022 le Centre Georges Pompidou à Paris présente une rétrospective complète de leurs œuvres ; le festival dei Popoli à Florence propose également pour sa soixante-deuxième édition (du 20 au 28 novembre 2021) une rétrospective de leurs œuvres.

Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval ont réalisé quatorze longs métrages, dont des fictions et des documentaires, ainsi qu'un large éventail de moyens métrages, courts métrages, vidéos et installations cinématographiques. À travers leurs films, le duo français interroge à la fois la forme cinématographique et les bouleversements du monde contemporain. La confrontation avec l'expérience de la violence sociale, politique et économique, ainsi que les thèmes de l'hospitalité et de l'intégration raciale sont à la base de leurs œuvres, dans lesquelles émerge la nécessité que pour comprendre le monde, il est nécessaire de l'explorer et de le vivre à travers les hommes, leurs histoires et avec la conscience de "faire des films pour restaurer la réalité".
Leurs films ont été présentés dans des festivals internationaux, dont : La Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, le Festival de Locarno, le Festival de New York, le BAFICI de Buenos Aires, le Festival de Toronto, San Sebastian, Jeonju, le RIDM de Montréal, le Festival du film de Londres, le FID de Marseille, le Cinéma du Réel. Sur une période d'environ quinze ans et entre le tournage de leurs films officiels, ils ont produit une série d'esquisses cinématographiques et de carnets de notes de longueurs variables : les " Dialogues Clandestins ". Réalisés pour certains en quelques jours et pour d'autres au fil des années, ces films explorent de nouvelles voies pour la fiction et le documentaire, basées sur l'indépendance permise par les nouvelles technologies de tournage. Tandis que du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022 le Centre Georges Pompidou à Paris présente une rétrospective complète de leurs œuvres ; le festival dei Popoli à Florence propose également pour sa soixante-deuxième édition (du 20 au 28 novembre 2021) une rétrospective de leurs œuvres.

 

Aucun documentaire dans cette plage

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image