Née en 1932, la Mostra de Venise est considérée comme l’un des rendez-vous incontournables du septième art. Sur l’île du Lido qui s’étire entre la lagune de Venise et la mer Adriatique, le cinéma s’invite pendant une dizaine de jours chaque année à l’automne. Un cinéma qui derrière sa désignation au singulier se révèle forcément pluriel, donnant à voir une grande diversité tant dans les formes déployées, les imaginaires proposés, les sujets abordés que les parcours de production réalisés. En écho à son développement à l’international via le lancement prochain de sa plateforme en Italie, Tënk plonge dans la richesse de la Mostra. Nous vous proposons, donc, quatre films programmés entre 2010 et 2020 : l’un projeté dans la Compétition officielle ("What You Gonna Do When the World’s On Fire ?") ; l’un ("L’Événement"), hors compétition ; et deux ("Ciela senza terra", "iSola") dans la sélection Journée des auteurs – section indépendante équivalente de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes.
Née en 1932, la Mostra de Venise est considérée comme l’un des rendez-vous incontournables du septième art. Sur l’île du Lido qui s’étire entre la lagune de Venise et la mer Adriatique, le cinéma s’invite pendant une dizaine de jours chaque année à l’automne. Un cinéma qui derrière sa désignation au singulier se révèle forcément pluriel, donnant à voir une grande diversité tant dans les formes déployées, les imaginaires proposés, les sujets abordés que les parcours de production réalisés.
En écho à son développement à l’international via le lancement prochain de sa plateforme en Italie, Tënk plonge dans la richesse de la Mostra. Nous vous proposons, donc, quatre films programmés entre 2010 et 2020 : l’un projeté dans la Compétition officielle ("What You Gonna Do When the World’s On Fire ?") ; l’un ("L’Événement"), hors compétition ; et deux ("Ciela senza terra", "iSola") dans la sélection Journée des auteurs – section indépendante équivalente de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes.