Fondée en 1986 à la suite de l'Idhec, La Fémis (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son) est une grande école publique qui appartient au Ministère de la Culture. Elle est installée dans les anciens studios Pathé à Montmartre, et dispose d’un bâtiment de près de 10 000 mètres carrés dont la plus grande partie forme un "studio" complet de cinéma. L'école forme chaque année 50 étudiants en réalisation, image, scénario, production, montage, son, décor, script, distribution, exploitation et création de séries TV. Tous les ans, La Fémis produit plus de 250 courts métrages, fictions et documentaires. Plus que de simples exercices, ces films sont de véritables œuvres en soi, qui préfigurent et annoncent les talents à venir. L’ensemble de la production récente de l’école est inscrite dans plus d’une centaine de festivals dans le monde où de nombreux films sont régulièrement sélectionnés et primés (festivals de Cannes, Berlin, Clermont-Ferrand…).
Fondée en 1986 à la suite de l'Idhec, La Fémis (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son) est une grande école publique qui appartient au Ministère de la Culture. Elle est installée dans les anciens studios Pathé à Montmartre, et dispose d’un bâtiment de près de 10 000 mètres carrés dont la plus grande partie forme un "studio" complet de cinéma. L'école forme chaque année 50 étudiants en réalisation, image, scénario, production, montage, son, décor, script, distribution, exploitation et création de séries TV.
Tous les ans, La Fémis produit plus de 250 courts métrages, fictions et documentaires. Plus que de simples exercices, ces films sont de véritables œuvres en soi, qui préfigurent et annoncent les talents à venir. L’ensemble de la production récente de l’école est inscrite dans plus d’une centaine de festivals dans le monde où de nombreux films sont régulièrement sélectionnés et primés (festivals de Cannes, Berlin, Clermont-Ferrand…).