L'École internationale du cinéma et de la télévision (EICTV) est considérée comme l'une des plus importantes institutions de formation audiovisuelle au monde. Elle a été créée par le Comité des cinéastes latino-américains, avec le soutien du gouvernement de la République de Cuba et a été inaugurée le 15 décembre 1986. Elle est basée près de San Antonio de Los Baños, dans la province d'Artemisa, à Cuba. Proche de La Havane, elle est implantée dans un cadre rural sur les hauteurs d'une vaste plaine. Conçue à l'origine pour les étudiants d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie, l'EICTV a mis en pratique la philosophie de l'enseignement "aprender haciendo" (apprendre en faisant), avec des professeurs, cinéastes en activité, qui transmettent leurs connaissances en s'appuyant sur l'exercice et l'expérience. Aujourd'hui, l'inscription est ouverte aux étudiants du monde entier. Des milliers de professionnels et d'étudiants de plus de 50 pays sont passés par ses salles de classe, ce qui en fait un espace de grande diversité culturelle.
L'École internationale du cinéma et de la télévision (EICTV) est considérée comme l'une des plus importantes institutions de formation audiovisuelle au monde. Elle a été créée par le Comité des cinéastes latino-américains, avec le soutien du gouvernement de la République de Cuba et a été inaugurée le 15 décembre 1986. Elle est basée près de San Antonio de Los Baños, dans la province d'Artemisa, à Cuba. Proche de La Havane, elle est implantée dans un cadre rural sur les hauteurs d'une vaste plaine.
Conçue à l'origine pour les étudiants d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie, l'EICTV a mis en pratique la philosophie de l'enseignement "aprender haciendo" (apprendre en faisant), avec des professeurs, cinéastes en activité, qui transmettent leurs connaissances en s'appuyant sur l'exercice et l'expérience. Aujourd'hui, l'inscription est ouverte aux étudiants du monde entier. Des milliers de professionnels et d'étudiants de plus de 50 pays sont passés par ses salles de classe, ce qui en fait un espace de grande diversité culturelle.