Le Festival international du film documentaire et d'animation de Leipzig est non seulement le plus grand festival allemand de film documentaire, mais il a également acquis au fil des années une dimension internationale. Fondé en 1955 par le club des technicien·nes du cinéma est-allemand, il a été le premier festival du film indépendant créé en Allemagne de l'Est. En 1960, le réalisateur Wolfgang Kernicke lui donne sa dimension internationale et sa fréquence annuelle. Ce sont, désormais, plus de quarante-huit mille visiteur·rices qui s’y rendent chaque année. Manifestation saute-frontières donnant à voir la diversité des cinémas d’Europe occidentale et orientale, le festival accueille aussi bien des personnes investies dans le champ du cinéma (cinéastes, producteur·rices, journalistes, distributeur·rices, universitaires, étudiant·es, etc.) que des spectateur·rices venu·es de toute l’Europe. À l’occasion de sa soixante-quatrième édition qui se tient du 25 au 31 octobre, Tënk propose de (re)découvrir des films programmés lors des éditions précédentes.
Le Festival international du film documentaire et d'animation de Leipzig est non seulement le plus grand festival allemand de film documentaire, mais il a également acquis au fil des années une dimension internationale. Fondé en 1955 par le club des technicien·nes du cinéma est-allemand, il a été le premier festival du film indépendant créé en Allemagne de l'Est. En 1960, le réalisateur Wolfgang Kernicke lui donne sa dimension internationale et sa fréquence annuelle. Ce sont, désormais, plus de quarante-huit mille visiteur·rices qui s’y rendent chaque année.
Manifestation saute-frontières donnant à voir la diversité des cinémas d’Europe occidentale et orientale, le festival accueille aussi bien des personnes investies dans le champ du cinéma (cinéastes, producteur·rices, journalistes, distributeur·rices, universitaires, étudiant·es, etc.) que des spectateur·rices venu·es de toute l’Europe. À l’occasion de sa soixante-quatrième édition qui se tient du 25 au 31 octobre, Tënk propose de (re)découvrir des films programmés lors des éditions précédentes.