Impossible pour Tënk de ne pas faire un crochet par le Festival de Cannes qui tient sa 71e édition du 14 au 25 mai 2019. Entre la sélection officielle, La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique, Cannes Classics ou encore L’ACID c’est chaque année une vingtaine de documentaires qui sont présentés sur la Croisette. Dès 1993, les cinéastes, par le biais de l’ACID, ont décidé d’investir la vitrine professionnelle cannoise pour y montrer une section parallèle de longs métrages, documentaires et fictions. Ces films, souvent des premiers longs, sont choisis par les cinéastes avec la volonté de donner de la visibilité à des auteur·e·s souvent (mais pas exclusivement) sans distributeur, pour faciliter la sortie de leurs films en salles. Issus de la sélection ACID des dernières années, nous vous proposons deux films : “Je suis le peuple” d’Anna Roussillon et “Mercuriales” de Virgil Vernier.
Impossible pour Tënk de ne pas faire un crochet par le Festival de Cannes qui tient sa 71e édition du 14 au 25 mai 2019. Entre la sélection officielle, La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique, Cannes Classics ou encore L’ACID c’est chaque année une vingtaine de documentaires qui sont présentés sur la Croisette.
Dès 1993, les cinéastes, par le biais de l’ACID, ont décidé d’investir la vitrine professionnelle cannoise pour y montrer une section parallèle de longs métrages, documentaires et fictions. Ces films, souvent des premiers longs, sont choisis par les cinéastes avec la volonté de donner de la visibilité à des auteur·e·s souvent (mais pas exclusivement) sans distributeur, pour faciliter la sortie de leurs films en salles. Issus de la sélection ACID des dernières années, nous vous proposons deux films : “Je suis le peuple” d’Anna Roussillon et “Mercuriales” de Virgil Vernier.