La jeune création au Fipadoc

La jeune création au Fipadoc

Au travers du meilleur de la jeune création, le FIPADOC CAMPUS propose chaque année une vingtaine de films réalisés par des étudiants dans le cadre de leur formation, et autant de regards de jeunes aux parcours et origines diverses sur des problématiques contemporaines.

Le festival Fipadoc s’inscrit pleinement dans une volonté de participer à l'émergence et à la mise en lumière de jeunes créateurs qui apportent un nouveau point de vue, une nouvelle énergie dans le monde documentaire. Tous invités à Biarritz, les réalisateurs de cette sélection présentent leur film et participent à des rencontres avec les publics. Aussi, invités à de nombreux événements organisés par le FIPADOC, ces jeunes cinéastes européens peuvent tisser leur réseau professionnel, s'inspirer du travail d'autres auteurs, et découvrir les enjeux de la création documentaire dans le reste de l’Europe.

Tous les ans, Tënk décerne le prix Tënk-Jeune Création, qui en 2023 fut remis à Eneos Çarka pour The Silence of The Banana Trees.

Aucun documentaire dans cette plage

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image